Il existe une multitude de paramètres qui peuvent influencer la qualité de nos cheveux, on peut citer le cas des colorations répétitives, l’utilisation abusive d’un lisseur, ou même une trop longue exposition au soleil. Toutefois, l’utilisation de botox capillaire peut donner une seconde vie aux cheveux secs et ternes. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous êtes tombé sur le bon article !

Nous allons vous donner notre avis sur l’utilisation de botox capillaire, et nous vous parlerons également de son utilité tout en vous livrant des astuces d’entretiens capillaires supplémentaires.

Tout ce qu’il faut savoir sur le botox capillaire

Il faut tout d’abord noter que l’objectif principal du botox capillaire est de redonner un coup de jeune à votre crinière, il est composé de kératine ainsi que d’acide hyaluronique, leur combinaison restitue les cheveux abimés tout en leur offrant une brillance éclatante.

Si vous cherchez à hydrater vos cheveux et à  les soigner en profondeur, vous devriez opter pour le botox capillaire, car il fait en sorte de redonner vie aux cheveux trop abimés. Il faut cependant faire attention à  ne pas confondre ce dernier avec le lissage brésilien qui est en vogue depuis plusieurs années, ce sont bel et bien deux techniques distinctes de traitement capillaire.

Le botox capillaire apportera également une touche de brillance à votre chevelure tout en les rendant plus vivants, il faut aussi noter qu’il ravive même votre couleur de cheveux. Cette thérapie est destinée aux personnes dont les cheveux sont devenus secs et abimés à  la suite de :

  • colorations abusives ;
  • de défrisages ;
  • d’une exposition trop longue au soleil ;
  • d’un abus de l’utilisation du lisseur à cheveux ;
  • de l’utilisation de produits chimiques néfastes ;
  • de l’effet du sel et du chlore sur votre chevelure.
traitement capillaire

Notre avis sur les traitements capillaires par utilisation de botox

Nus vous recommandons vivement de tester cette technique, surtout si vos cheveux sont abimés, vous ne le regretterez pas ! Vous pouvez vous acheter n’importe quel modèle de botox capillaire, car ce soin convient à  tous les types de cheveux. C’est d’ailleurs en réalité une sorte de masque qui vient tonifier depuis la fibre de vos cheveux jusqu’à  leurs pointes, leur redonnant alors une seconde vie. C’est une solution efficace pour les personnes qui sont régulièrement exposées à de grandes sources de chaleur,telles qu’un lisseur à cheveux ou un fer à boucler.

En outre, c’est une solution très efficace recommandée pour les cheveux fragilisés et qui possèdent beaucoup de fourches malgré une coupe régulière. C’est néanmoins la solution hydratante qui viendra redonner de la brillance à votre chevelure.

Ce type de soins capillaires nécessite également un entretien régulier afin de ne pas s’estomper rapidement et ainsi renforcer la solidité et la vivacité de vos cheveux, ce qui les fera également durer plus longtemps stop à la perte des cheveux.

Nos astuces pour choisir votre botox capillaire

Pour choisir votre botox capillaire, on vous conseille de réduire votre utilisation de shampoings, car plus vous laverez vos cheveux, plus vous détacherez d’eux le produit. Pensez aussi à privilégier les shampoings sans sulfate pour ne pas encombrer vos fibres capillaires. Il est également conseillé d’éviter un maximum toutes les sources de chaleur telles que les fers à lisser ou les sèche-cheveux, car la chaleur diffusée contribue au détachement du botox capillaire et à l’asséchement de vos cheveux.

Par le passé, ce genre de soins n’était disponible qu’auprès des salons de coiffure, mais de nos jours, vous pouvez vous procurer votre propre botox capillaire et l’appliquer chez vous, ce qui vous fera économiser un peu d’argent. Le prix de ce type de produits ne dépasse pas les 150 euros et dure en moyenne jusqu’à huit semaines sur vos cheveux. On vous conseille également de renouveler vos soins capillaires tous les trois mois, car l’utilisation régulière de l’acide hyaluronique peut fragiliser vos cheveux. Toutefois, vous devez savoir qu’il ne présente aucun danger pour vos cheveux lorsque vous espacez vos applications.

Ce produit est fait à base d’éléments naturels, il ne contient pas de parabènes ni de formaldéhyde ou aucun autre élément chimique qui risquerait de vous causer des irritations ou des allergies. Pour conclure, il est préférable d’appliquer votre soin chez un spécialiste, car celui-ci saura quels produits choisir en fonction de l’état ainsi que de la nature de vos cheveux. Si vous insistez pour vous occuper vous-même de vos cheveux, renseignez-vous d’abord sur les conditions d’utilisation de ce type de produits.