Avec toutes les techniques de beauté inventées ces dernières années, impossible de passer à côté du botox des cils qui promet un incroyable résultat. Un rehaussement de cils naturels impeccables, une longueur et volume à en couper le souffle, cette nouvelle technique est capable d’accentuer votre regard, et surtout, vous donne l’occasion d’en profiter sans devoir vous maquiller tous les jours.

Tout au long de cet article, vous allez découvrir ce qu’un botox des cils représente ainsi que les différentes étapes pour l’appliquer.

Que représente le botox des cils ?

Le botox des cils est une forme de masque à base de kératine hydrolysée visant à fortifier et à nourrir les cils naturels à l’aide de certains ingrédients, on y compte généralement les composants suivants :

  • les protéines ;
  • l’huile d’argan ;
  • la kératine ;
  • les vitamines.

Ce masque de renforcement fait entrer de la kératine à l’intérieur des cils, ce qui donne un résultat plus long, plus épais, et bien plus beau. Cette technique est la plus facile et naturelle pour le rehaussement de cils, permettant par la même occasion d’illuminer votre visage.

Le botox n’est pas vraiment similaire à la permanente de cils ou au rehaussement de cils puisqu’il permet de recourber vos cils à partir de la racine jusqu’aux pointes. De plus, il permet d’apporter une teinture avec un effet mascara, pour un résultat plus sophistiqué. Le produit permet donc de donner un effet d’optique incroyable et un rendu longue tenue.

Qui peut utiliser le botox des cils ?

Le botox des cils peut être utilisé par tout le monde. Cependant, il y’a des personnes où cette méthode est plus visible que d’autres.

Ainsi, cette technique peut s’adresser principalement aux personnes qui ont une paupière tombante ; les cils paraissent dans ce cas plus courts, et sont beaucoup moins visibles à cause du pli de peau cachant la base. Il est donc certain que le botox est capable de donner un résultat incroyable sur des yeux étroits avec de petits cils.

Ce soin correspond également parfaitement aux blondes et aux rousses puisqu’elles ont généralement des cils vraiment clairs, fragiles, et fins. Grâce à cette méthode, les cils seront teintés, plus apparents, et permettra de mettre en valeur leur regard.

Même dans le cas où vous avez des cils très longs et droits, la courbe de ces derniers peut ne plus être visible à cause du mascara. Dans ce cas, le botox permet de gainer les cils naturels, et de laisser apparaître la courbe tout en leur donnant une pigmentation exceptionnelle.

Toutes les étapes pour appliquer du botox de cils

Si vous souhaitez appliquer du botox de cils vous-même, on vous présente ici les principales étapes à respecter.

Le rehaussement de cils

Premièrement, il faut préparer vos cils, cela passe par les étapes suivantes :

  • nettoiement des cils à l’aide d’une eau micellaire ;
  • application d’une lotion Primer à l’aide de deux petites brosses spéciales cils afin d’enlever tous résidus ;
  • mettre en dessous des yeux un patch afin de protéger les cils du bas en vérifiant que ces derniers soient bien couverts ;
  • brossage des cils à l’aide d’un Peigne Y afin de les séparer correctement, et choisir les pads en silicone qui vous correspondent. Il en existe en S pour les cils courts, en M pour les cils de taille normale, et L pour ceux qui sont longs ;
  • application d’une couche ultra fine sur l’ensemble de la partie intérieure des pads, et les mettre sur la paupière supérieure très près du ras de cils ;
  • application d’une autre couche de colle sur la partie bombée des pads ;
  • laissez sécher le tout pendant un petit moment.

Une fois toutes ces étapes réalisées, il ne vous restera plus qu’à mettre la lotion de rehaussement en couche épaisse du ras de cils à l’aide d’un pinceau, et laissez sécher quelques minutes. Ensuite, rincez vos cils à l’aide d’un coton, et enlevez les pads et les patchs.

La teinture de cils

Après le rehaussement de cils, il faudra placer les feuillets de protection sur le ras de cils inférieur afin de ne pas tacher votre peau. Ensuite, il faudra choisir des teintes ayant un effet mascara naturel comme le noir ou le bleu foncé. Vous devriez ensuite mélanger 1 cm de teinture avec 3 gouttes de Peroxyde hydrogéné 3%. Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème. Il ne vous restera alors plus qu’à appliquer cette crème colorante à l’aide d’un pinceau sur les cils supérieurs et inférieurs et de laisser le tout agir durant une dizaine de minutes. Enlevez ensuite la crème à l’aide d’un coton en poussant la couleur vers les feuillets de protection afin d’éliminer tous résidus. Nettoyez maintenant vos yeux.