Évitez le soleil


Que vous receviez ou non des traitements injectables, minimiser votre exposition au soleil est une bonne habitude. Les dommages causés à la peau par le soleil sont la principale cause des rides. Le Botox a tendance à être inefficace contre ces rides car elles n’impliquent pas les muscles sous-jacents. De nombreuses personnes passent plus de temps à l’extérieur pour rompre la monotonie de la quarantaine. Bien que cela soit compréhensible, une bonne règle de base si vous passez du temps à l’extérieur est d’appliquer un écran solaire avec une protection élevé sur votre visage, votre cou et vos mains. Et oui, assurez-vous d’appliquer de la crème solaire même par temps nuageux ou couvert !

Maintenez un soin de la peau régulier


Des soins continus de la peau permettront à la peau de rester jeune plus longtemps. Comme la plupart des gens restent à la maison pendant cette période, c’est l’occasion idéale de commencer et de maintenir un bon régime de soins de la peau si vous n’en avez pas déjà un. Veillez à appliquer quotidiennement une crème hydratante sur votre peau et restez bien hydraté en buvant beaucoup d’eau. Les nettoyants et les toniques peuvent également vous aider à optimiser les résultats.

Prenez des suppléments de zinc


Certaines études ont démontré que le Botox réagit directement avec les niveaux de zinc dans notre corps, et qu’une supplémentation en zinc peut augmenter les effets du Botox jusqu’à trente pour cent. Étant donné que de nombreuses personnes présentent une légère carence en zinc, la prise de suppléments de zinc peut contribuer à prolonger les effets anti-âge du Botox. Sans parler du renforcement de votre système immunitaire, qui est particulièrement important dans le contexte actuel !

Ne vous stressez pas


Le stress a de nombreux effets négatifs sur le corps. De nombreuses personnes peuvent être stressées financièrement ou craindre de perdre leur emploi en raison de l’incertitude entourant les conditions économiques et sociales actuelles. Par conséquent, de nombreuses personnes peuvent être tentées de se regarder constamment dans le miroir, avec pour conséquence involontaire de froncer les sourcils ou de plisser les yeux, ce qui stimulera les muscles et fera perdre plus rapidement l’effet du Botox ou des produits de comblement.

Choisir son chirurgien

Si vous envisagez des traitements injectables, la première étape consiste à consulter un chirurgien plasticien reconnu et qui a également de l’expérience en matière d’injections. Assurez-vous de faire vos devoirs et de vous renseigner sur les références de votre chirurgien esthétique et plastique. Bien que cela ne garantisse pas les résultats, c’est le meilleur moyen de s’assurer que vous serez satisfait du résultat. Le temps passé en quarantaine est l’occasion idéale de rechercher des traitements ainsi que des chirurgiens plasticiens certifiés dans votre région, de sorte qu’au retour à la normale, vous serez prêt à poursuivre vos traitements anti-âge !