Beaucoup de femmes tentent en vain chaque jour de dissimuler leurs rides à l’aide de maquillage, car elles n’approuvent pas l’utilisation de la chirurgie esthétique. Cependant, il existe une solution plus économique, moins douloureuse et qui contrairement au maquillage, n’étouffe pas votre peau, il s’agit de l’appareil antirides à lumière pulsée. Si vous êtes intéressé et que vous souhaitez en apprendre davantage sur ce produit, continuez à lire ! Nous allons tout vous expliquer sur son fonctionnement et vous livrer notre avis sur ce type d’appareils.

Comment fonctionnent les appareils antirides à lumière pulsée ?

Cette technologie particulière, qui lutte contre les rides est dotée de diodes électroluminescentes, plus communément appelées LED. Ces appareils ressemblent généralement à des sortes de lampes de poche, et vous pouvez les trouver sous différents formats :

  • des appareils antirides à lumière pulsée avec un branchement électrique ;
  • des appareils antirides à lumière pulsée avec une batterie rechargeable ;
  • des appareils antirides à lumière pulsée avec des piles.

La lumière pulsée de ses appareils agit sur la peau et traite les différentes imperfections du visage liées au vieillissement, telles que les rides et les taches. La lumière pulsée est en réalité unmélange de lumière rouge et de chaleur thermique, dès leur interaction avec la peau, elles soignent cette dernière en profondeur tout en stimulant le collagène, ce qui vous permettra d’avoir un teint plus raffermi ainsi qu’une peau plus éclatante sans tache, d’autant plus que ce bijou technologique stimule également la régénération des cellules de la peau.

Lors de l’application, vous ressentirez d’abord de lachaleur, celle-ci est largement supportable et commencera à augmenter petit à petit jusqu’à ce qu’elle atteigne un certain seuil pour finalement s’arrêter. Ces appareils sont effectivement équipés de capteurs supposés stopper la chaleur thermique à partir d’un certain seuil de température.

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez des rougeurs à la suite de votre séance, car c’est tout à fait normal d’en avoir après avoir été exposé à une source de chaleur intense. Nous vous conseillons également l’utilisation de crème hydratante après votre séance, n’hésitez également pas à adopter l’application de soins anti-âge pour vous assurer le résultat possible.

Comment utiliser un appareil antirides à lumière pulsée ?

Cet équipement est très simple d’utilisation, il vous suffit de l’allumer et de le maintenir par-dessus la zone que vous souhaitez traiter. Vous devrez alors faire des petits gestes circulaires au-dessus de celle-ci à l’aide de l’appareil tout en appuyant légèrement. Vous pourrez ainsi lifter votre peau et estomper vos rides, en effet, grâce à la lumière pulsée, votre peau sera plus ferme dès la première utilisation.

Vous pouvez l’utiliser l’appareil antirides sur votre front, sur vos joues, le contour de vos yeux, sans oublier votre cou qui est d’ailleurs une zone qui a tendance à être reléguée au second plan lors de l’application de soins épidermiques.

Nous vous déconseillons en revanche d’utiliser cet appareil sur le reste de votre corps, car une exposition prolongée à la chaleur ainsi qu’à la lumière pulsée peuvent s’avérer très néfaste pour votre santé. En moyenne, on vous recommande de ne pas passer plus de six minutes sur chacune des zones à traiter tout en faisant des mouvements circulaires.

Cette technologie n’est pas une solution immédiate, vous devrez donc l’intégrer dans votre routine et lui réserverenviron 15 minutes par semaine pour un traitement optimal de votre visage.

Notre avis sur l’efficacité des appareils antirides à lumière pulsée

Cette technologie est recommandée par les dermatologues pour lutter contre le vieillissement de la peau, on vous recommande principalement cet appareil dans le cas de pores dilatés, ce qui vous permettra d’avoir une peau ferme et en meilleure santé. Une utilisation régulière de cet appareil vous permettra également de diminuer le nombre de ridules et rides présentes sur votre visage.

Il est fortement déconseillé d’abandonner l’utilisation de l’appareil suite à la découverte de résultats positifs, car cette technologie est à effet momentané, ce qui requiert alors une persistance dans l’utilisation de ce type de traitement épidermique. Persistez dans votre thérapie et vous pourrez voir un résultat très concluant au bout de très peu de temps !

En ce qui concerne le prix de cet appareil, il semble plutôt correct pour la qualité des services qu’il propose. Généralement, le prix des appareils antirides à lumière pulsée est d’environ 200 euros, cependant, si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour vous offrir une telle technologie, vous pouvez également opter pour des séances auprès d’un institut de beauté. Pour conclure, nous vous recommandons l’utilisation d’appareils antirides à lumière pulsée pour leur facilité d’utilisation ainsi que leurs résultats prometteurs.