Malheureusement, au fil du temps et par l’effet de la pesanteur, la peau du visage s’affaisse insidieusement et nombreux sont les procédés esthétiques pour y remédier. Beaucoup de femmes et d’hommes ont recours au lifting chirurgical ou encore aux injections à l’acide hyaluronique. Cependant, pour votre plus grand bonheur, il existe une alternative qui diminue durablement les signes de vieillissement : les fils tenseurs pour visage.
Accessible à tous types de peau, pour les femmes comme pour les hommes, cette technique est recommandée pour rajeunir les traits du visage. Pour en savoir plus, poursuivez la lecture.
Qu’est-ce que c’est que des fils tenseurs pour visage ?
Les fils tenseurs sont un traitement esthétique pour les relâchements de la peau. Ce sont des fils de suspension d’une durée de vie de 18 mois en moyenne. Ils sont synthétisés à base polycaprolactone et d’acide polylactique. Deux molécules qui activent la revitalisation des dermes de la peau et de l’effet de réjuvénation. La pratique vise essentiellement à remettre en tension les zones relâchées au niveau de la peau du visage. Cette technique cervico-faciale est une véritable alternative au lifting chirurgical qui fait perdre toutes les mimiques du visage. Celle-ci donne un effet lifting de manière naturelle et diminue durablement les signes de vieillissement.
L’intervention consiste à implanter des fils crantés ou munis de points d’accroche pour stimuler la production de collagène neuf. Ils vont permettre de stimuler les fibroblastes et les inciter à produire de l’élastine ainsi que le collagène pour tonifier les dermes de la peau.
Pourquoi avoir recours aux fils tenseurs pour le visage ?
Grâce aux nombreux progrès médicaux et esthétiques, il est maintenant possible de soigner le relâchement de la peau et des tissus sous-cutanés. Sans chirurgie et sans incision, les fils tenseurs sont le traitement essentiel pour y remédier.
La pose de fils tenseurs dans la peau du visage est un traitement esthétique durable. Il peut être considéré comme un lifting médical pour remettre en tension les dermes de la peau tout en conservant ses mimiques. Ce procédé de médecine esthétique comble les rides, lisse la peau et rajeunit le visage.
Bien que tant de femmes et d’hommes aient recours à cette pratique, beaucoup ne connaissent pas tous ses atouts. Ces fils de suspension permettent de :
- Stimuler la fabrication locale du collagène dermique ;
- Repositionner les parties du visage affaissées ;
- Lisser les rides du contour des yeux ;
- Combler les rides du pli d’amertume.
Le collagène est une protéine produitenaturellement par l’organisme. Elle constitue une sorte d’armature pour les dermes de la peau. C’est la substance qui maintient en grande partie la tonicité de la peau. Mais malheureusement, plusieurs facteurs influent sur la production du collagène dans le corps. Quand les quantités présentes dans le corps baissent, un relâchement cutané fait son apparition. Or, grâce à ces fils, la peauretrouve son intégrité par la stimulation de production du collagène.
Ce traitement cervico-facial est accessible à tout le monde, c’est-à-dire que tous les types de peau peuvent bénéficier de ses atouts.
Comment se passe la pose de fils tenseurs sur le visage ?
Le mécanisme de relâchement des dermes de la peau est dû à plusieurs facteurs. Le vieillissement cutané se manifeste par une perte d’élasticité et de fermeté. La diminution des fibres d’élastine et des fibres de collagène affaissent les structures du visage vers le bas. De plus, lorsque l’excès graisseux présent au niveau du visage fond, il entraîne une variation du volume, ce qui rend la peau beaucoup moins tonique.
La pose des fils tenseurs sur le visage est une pratique esthétique en évolution. Avant d’avoir recours à ce procédé, choisissez soigneusement la clinique qui saura êtrerigoureuse sur le choix des implants appropriés pour votre peau.
L’intervention se faitsous anesthésie locale dans un bloc stérile de la clinique. Le médecin va d’abord définir les zones à traiter ensuite, le fil tenseur adapté à votre peau. Les fils tenseurs sont posés à trois jusqu’à cinq millimètres sous la peau. La pose dure environ 45 minutes.
L’action mécanique de tension se fait remarquer immédiatement en post-séance, mais se voit mieux après deux semaines. Ce lifting sans opération va permettre au visage d’être lisse, repulpé avec un volume global harmonieux. Il procure un effet rajeunissant de plusieurs années.